Panasonic annonce des progrès par rapport à son plan Vision Environnement 2050

Panasonic annonce des progrès par rapport à son plan Vision Environnement 2050

Faisant suite à l’annonce de ses objectifs Vision Environnement 2050 en juin 2017, le groupe Panasonic déclare avoir atteint la neutralité carbone (zéro CO2)dans ses usines implantées en Belgique et au Japon.


Le groupe Panasonic se rapproche de ses objectifs Vision Environnement 2050 visant une production neutre en CO2dans toutes ses usines du monde entier. Deux usines du groupe, Panasonic Energy Belgium (PECBE) et Panasonic Eco Technology Center (PETEC) au Japon ont simultanément atteint le mois dernier le statut de Zéro CO2 . Ces deux usines neutres en carbone font véritablement office de modèles pour les autres sites de production de Panasonic qui souhaite renforcer ses efforts de réduction des émissions dans le monde entier. 

En atteignant le statut Zéro CO2, PECBE a réduit ses émissions de CO2d’environ 3 200 tonnes. Ce résultat est le fruit d’une combinaison d’efforts : l’installation d’éoliennes sur le site, le passage à une production d’énergie 100 % renouvelable, l’utilisation de crédits carbone conformes aux Verified Carbon Standards (VCS) et le remplacement de ses chaudières par des chaudières à économie d’énergie. En outre, PECBE continue à promouvoir une multitude d’activités écologiques, comme l’utilisation d’éclairages LED et le remplacement de ses véhicules par des modèles électriques.

En tant qu’entreprise citoyenne mondiale, Panasonic reconnaît qu’elle doit contribuer positivement à l’environnement en créant plus d’énergie qu’elle n’en utilise.  En 2017, un groupe de travail consacré à la réduction des émissions de CO2a été créé au sein de l’entreprise afin d’aider Panasonic à atteindre certains des objectifs fixés dans le cadre du programme Vision Environnement 2050.

Ann-Sophie Cardoen Project Manager, ARK BBN
Vicky Raman Brand Marketing Manager, Panasonic Energy Europe NV
A propos de Panasonic Energy Europe NV

Panasonic Energy Europe est basée à Zellik, près de Bruxelles, en Belgique. L’entreprise appartient à Panasonic Corporation, l’un des premiers fournisseurs internationaux de produits électroniques et électriques. La forte expérience de Panasonic dans le domaine de l’électronique grand public a contribué à faire de Panasonic le plus grand fabricant de piles européen à l’heure actuelle. Les centres de production européens se situent à Tessenderlo en Belgique et à Gniezno en Pologne. Panasonic Energy Europe fournit de l’énergie « mobile » dans plus de 30 pays européens. La vaste gamme de produits comprend des piles rechargeables, chargeurs, piles zinc-carbone, piles alcalines et spéciales (comme les piles zinc-air, photo-lithium, boutons au lithium, micro-alcalines, oxyde d’argent). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.panasonic-batteries.com.

Panasonic Corporation est une entreprise internationale leader dans le développement et la fabrication de produits électroniques destinés à un usage privé, commercial et industriel polyvalent. Panasonic, basée à Osaka, au Japon, a généré en fin d’exercice, le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires consolidé net d’environ 61,4 milliards d’euros. Panasonic s’engage à créer une vie meilleure et un monde meilleur, contribuant ainsi en permanence à l’évolution de la société et au bonheur des gens à travers le monde. Panasonic a fêté son 100anniversaire en 2018. Retrouvez plus d’informations sur l’entreprise et la marque Panasonic sur www.panasonic.com.

Panasonic Energy Europe NV
Brusselsesteenweg 502
1731 Zellik
Belgium