eneloop met les consommateurs au défi en organisant un concours photo européen

eneloop met les consommateurs au défi en organisant un concours photo européen

Pour sensibiliser davantage son public à ses piles eneloop rechargeables, recyclables et respectueuses de l’environnement, Panasonic Energy Europe organise un concours photo sur les thèmes de la durabilité et de l’environnement.

Chaque année, quelques 300 millions de piles et accumulateurs sont utilisés dans le monde entier, dont une quantité stupéfiante (90 000 tonnes) finit comme déchets ménagers rien qu’en Europe.

Animée par ces préoccupations environnementales, Panasonic Energy Europe a développé eneloop, une pile rechargeable révolutionnaire. Non seulement cette pile peut être rechargée jusqu’à 2 100 fois, mais elle est aussi préchargée à l’énergie solaire, ce qui permet de l’utiliser immédiatement. De plus, elle présente un faible taux d’autodécharge. La pile eneloop de Panasonic permet aux clients d'adopter un mode de vie totalement nouveau et d'opter pour une pile respectueuse de l'environnement offrant des avantages économiques tout en répondant à leurs exigences élevées en termes de haute puissance.

Cinq chances de gagner
Pour aider à sensibiliser le consommateur aux piles eneloop, Panasonic organise un concours photo international, qui a commencé le 1er décembre 2015 et se terminera le 31 décembre 2016. Les consommateurs sont appelés à prendre des photos sur les thèmes de la durabilité, de la nature, de l’environnement, etc. – pour effectuer le lien avec les valeurs des piles rechargeables eneloop – et à publier leur plus beau cliché dans une galerie de photos. Ils peuvent partager leur photo via les médias sociaux et encourager famille et amis à cliquer sur « J’aime ». L'auteur de la photo recevant le plus de « J’aime » au total pour chaque thème remportera l’un des derniers appareils photos high-tech de Panasonic ainsi qu’un jeu de piles rechargeables eneloop avec un chargeur CC16 Smart & Quick. Les auteurs des deux photos obtenant le plus de votes par pays (à l’exception du gagnant global) recevront un jeu de piles rechargeables eneloop avec un chargeur CC16.

Au total, cinq concours photos distincts sont organisés, chacun mettant l’accent sur un thème « vert » différent. Le premier thème, « ORGANIC » (agriculture et cuisine biologiques ou jardinage urbain), a également servi de source d’inspiration pour la dernière pile eneloop en édition limitée. Le premier concours s’est achevé le 2 février 2016. Le photographe gagnant était Hałaburda Andrzej, qui a remporté un magnifique appareil photo intelligent Lumix CM1 et un jeu de piles rechargeables eneloop de l’édition limitée ORGANIC avec un chargeur CC16. Le thème actuellement à l'honneur depuis le 3 février 2016 est « WINTER », et le gagnant sera annoncé le 1er avril 2016. Il recevra une fabuleuse caméra d’action Panasonic HX-A1 et 2 jeux de piles rechargeables eneloop pro avec un chargeur CC16. Les piles eneloop pro peuvent servir de source d’inspiration pour ce deuxième thème, car elles sont recommandées pour une utilisation à des températures extrêmement basses (-20°) et pour des appareils énergivores, tels que les flashs stroboscopiques d’appareils photos.

Envie de relever le défi ? Publiez votre meilleur cliché via https://photochallenge.panasonic-eneloop.eu/fr.

Panasonic logo
Panasonic action cam HX-A1
eneloop pro AAA
eneloop pro AA
eneloop organic AA
eneloop campaign winter
eneloop AAA 4pack
eneloop AAA 2pack
eneloop AA 4pack
eneloop AA 2pack
Julie Post Project Manager at ARK Communicatie
Vicky Raman Brand Marketing Manager at Panasonic Energy Europe NV