eneloop et Jaguar s’unissent pour un road trip écologique

eneloop et Jaguar s’unissent pour un road trip écologique

28 juin 2019, Zellik – La marque de piles rechargeables durables de Panasonic, eneloop, lancera en octobre sa campagne [RE]CHARGE Activation, en collaboration avec le constructeur automobile de prestige, Jaguar.  La campagne vise à attirer l’attention sur la question de la durabilité, tout en levant des fonds pour trois organisations non gouvernementales (ONG). Ces ONG sont impliquées dans des projets de communautés locales axés sur l’environnement et la durabilité.

Panasonic entretient une relation de longue date avec Jaguar et a notamment été partenaire titre officiel de l’écurie de Formule E Jaguar Racing. L'ABB FIA Formula E Championship sert de plateforme de compétition pour les constructeurs automobiles et les fournisseurs de mobilité du monde entier et leur permet de tester et de développer des technologies pertinentes pour la conduite sur route. Grâce aux circuits sur route, le championnat assure un rôle catalyseur en permettant de perfectionner la technologie des véhicules électriques, ce qui améliore l’expérience de conduite au quotidien d’automobilistes du monde entier. 

Tant eneloop que Jaguar investissent dans des produits qui ont une incidence minimale sur l’environnement, sans sacrifier leurs performances. Ces marques mondiales se rejoignent autour de leurs valeurs centrales de durabilité, d'humanité et de qualité. Avec la campagne [RE]CHARGE Activation, eneloop et Jaguar espèrent donner envie à d’autres entreprises d'œuvrer à la réalisation de la philosophie de la marque Panasonic : ‘A Better Life, a Better World’. 

Un voyage en voiture pour éveiller les consciences

Au cours de la campagne, eneloop enverra trois duos faire un voyage en voiture de quatre semaines à travers l’Europe.  Ils conduiront le SUV entièrement électrique de Jaguar, la I-PACE, véhicule idéal pour un périple épique, et auront pour mission de photographier les merveilles de dame Nature qu'ils croiseront sur leur chemin. Les photos seront publiées en ligne et le public pourra les aimer. Plus les photos recevront de « j'aime », plus les organisations non gouvernementales (ONG) sélectionnées recevront de fonds.

Mieux pour les gens, mieux pour la planète

Des campagnes comme [RE]CHARGE Activation soulignent la volonté d’eneloop d’avoir une incidence positive sur les gens et sur la planète. Ainsi, eneloop permet aux personnes qui adoptent un mode de vie durable d’opter pour des piles en adéquation avec leurs valeurs et leur style de vie.

Les piles eneloop sont fabriquées au Japon et offrent puissance et fiabilité. Préchargées à l’énergie solaire et rechargeables jusqu’à 2 100 fois, ces piles sont parfaites pour l’environnement et aident à réduire le gaspillage, contrairement aux piles jetables.

Au cours de la campagne [RE]CHARGE Activation, les trois duos conduiront la Jaguar I-PACE,  premier SUV entièrement électrique à hautes performances du constructeur et lauréate de plus de 65 prix internationaux, notamment ceux de Voiture mondiale de l’année 2019, Voiture verte de l’année et Voiture européenne de l’année. 

La I-PACE est propulsée par deux moteurs électriques de 400 ch offrant un couple instantané de 696 Nm et des performances de voiture de sport, sans dégager la moindre émission polluante. La batterie de pointe de 90 kWh offre une autonomie maximale de 470 km et, pour garantir systématiquement une recharge optimale, la I-PACE est équipée de nombreuses technologies visant à maximiser l'efficacité énergétique.

Pour en savoir davantage sur cette collaboration, rendez-vous sur le site web [RE]CHARGE Activation. Suivez le voyage et participez à la campagne sur Facebook et Instagram.

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE.doc 2019_06_14_PR-eneloop-Jaguar-FR.docx - 64 KB COMMUNIQUÉ DE PRESSE.pdf 2019_06_14_PR-eneloop-Jaguar-FR.pdf - 111 KB
Tine Noens Project Manager at ARK BBN
Vicky Raman Brand Marketing Manager at Panasonic Energy Europe NV

 

A propos de Panasonic Energy Europe NV

Panasonic Energy Europe est basée à Zellik, près de Bruxelles, en Belgique. L’entreprise appartient à Panasonic Corporation, l’un des premiers fournisseurs internationaux de produits électroniques et électriques. La forte expérience de Panasonic dans le domaine de l’électronique grand public a contribué à faire de Panasonic le plus grand fabricant de piles européen à l’heure actuelle. Les centres de production européens se situent à Tessenderlo en Belgique et à Gniezno en Pologne. Panasonic Energy Europe fournit de l’énergie « mobile » dans plus de 30 pays européens. La vaste gamme de produits comprend des piles rechargeables, chargeurs, piles zinc-carbone, piles alcalines et spéciales (comme les piles zinc-air, photo-lithium, boutons au lithium, micro-alcalines, oxyde d’argent). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.panasonic-batteries.com.

Panasonic Corporation est une entreprise internationale leader dans le développement et la fabrication de produits électroniques destinés à un usage privé, commercial et industriel polyvalent. Panasonic, basée à Osaka, au Japon, a généré en fin d’exercice, le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires consolidé net d’environ 61,4 milliards d’euros. Panasonic s’engage à créer une vie meilleure et un monde meilleur, contribuant ainsi en permanence à l’évolution de la société et au bonheur des gens à travers le monde. Panasonic a fêté son 100anniversaire en 2018. Retrouvez plus d’informations sur l’entreprise et la marque Panasonic sur www.panasonic.com.

Panasonic Energy Europe NV
Brusselsesteenweg 502
1731 Zellik
Belgium