eneloop contribue à créer un monde meilleur pour tous

eneloop contribue à créer un monde meilleur pour tous

Panasonic organise un concours photo européen pour protéger l’environnement

Panasonic Energy Europe a dévoilé le troisième thème du concours photo européen eneloop qui entend souligner ses préoccupations écologiques en récompensant financièrement les organisations soucieuses du bien-être de notre planète. Panasonic aspire ainsi à promouvoir le développement durable, non seulement en proposant des solutions respectueuses de l’environnement mais aussi en apportant un soutien tangible aux organisations qui partagent sa vision écologique.

Du 1er décembre 2015 au 31 décembre 2016, Panasonic organise un concours de photographie sur les thèmes du développement durable et de l’environnement. Ce concours s’articule tout au long de l’année autour de cinq thèmes au total. Les consommateurs sont invités à envoyer leur meilleur cliché « écologique » sur ce thème et ensuite à recueillir des « J’aime ». L'auteur de la photo recevant le plus de votes au total et les auteurs des 2 photos obtenant le plus de suffrages par pays gagnent des prix splendides. Le gagnant ultime du concours précédent sur le thème de l’HIVER (WINTER) est le Polonais Tomasz Jastrzębowski. Il est à présent l’heureux détenteur d’une fabuleuse caméra d’action Panasonic HX-A1 et de 2 jeux de piles rechargeables eneloop pro avec un chargeur CC16. Maintenant que le soleil commence à briller plus haut dans le ciel et que les journées rallongent, il est tout naturel que le PRINTEMPS (SPRING) soit le troisième thème du concours photo eneloop. Les heureux gagnants seront annoncés le 30 juin 2016.  

Panasonic a développé la pile écologique eneloop afin de promouvoir un mode de vie durable. Les piles révolutionnaires peuvent être rechargées jusqu’à 2 100 fois, ce qui non seulement les rend plus économiques mais permet aussi de réduire la montagne de déchets de piles ou d’accumulateurs dans le monde. L’objectif du concours photo est, en plus d’attirer l’attention sur cette marque remarquable, de sensibiliser davantage le grand public au bien-être de notre planète et en définitive de modifier l’attitude des gens.

Pour encore mieux souligner son engagement à l’égard de l’environnement, Panasonic offre 5 000 euros – dans le cadre du Concours photo eneloop – à une organisation qui fait également œuvre très utile au niveau écologique, comme la protection de la nature, le bien-être de notre planète, la protection des animaux, etc. Pour chacun des trois thèmes restants, les participants sont invités à dédier leur image à l’une des organisations environnementales inscrites au Concours. L’organisation plébiscitée par les participants reçoit également 5 000 euros. Toutes les organisations bénéficient de la visibilité apportée par le concours et ont leur nom associé à la marque de pile très écologique de Panasonic.

De nombreuses organisations dans toute l’Europe, des plus grandes œuvres caritatives aux associations locales plus petites, se sont déjà inscrites au concours. Elles sont toutes sur un pied d’égalité pour obtenir le don financier. Vous trouverez la liste des organisations sur : https://photochallenge.panasonic-eneloop.eu/fr/organisations. Les organisations environnementales qui ne sont pas encore inscrites peuvent encore le faire ici : https://photochallenge.panasonic-eneloop.eu/fr/organisations/add.

BQ-BS2E2E
4MCCE
Winner Winter edition Photo Challenge
Panasonic logo
Panasonic Photo Challenge logo
Panasonic Photo Challenge logo
eneloop logo
eneloop campaign spring
Panasonic Lumix camera
Julie Post Project Manager at ARK Communicatie
Vicky Raman Brand Marketing Manager at Panasonic Energy Europe NV